• Petit bilan de l'année 2010/2011

    L’APEL Don Bosco Gières

     L’APEL est l’association des parents d’élèves de Don Bosco. Comme toute association de parents d’élèves, elle participe à la vie de l’établissement : conseil de classe, conseil d’établissement, conseil de discipline, commissions d'appel, lien avec les instances nationales et départementales.

    Mais l’APEL finance aussi de nombreuses activités pour nos enfants !

    Cette année l'APEL a distribué 5700 euros de subventions directes.

     L’APEL a financé, en totalité ou en partie, pour le primaire et le collège, quantité d’activités dans le cadre de la scolarité de nos enfants, ou aide par une assistance logistique les projets de classes :

    • ateliers et sorties théâtre en primaire

    • les jardins en carré en primaire

    • du matériel pédagogique, des livres, des sorties

    • le Défi Lecture et les logiciels de soutien scolaire au collège.

    • participation financière de 1200 euros répartie entre les classes du collège qui ont fait un voyage

    • le marché de Noël,la kermesse de juin, la brocante....

    • le double jeu de livre au collège est une initiative de l'APEL qui en assure avec l'ARBSA la distribution.

    • la rédaction et suivi des dossiers de subventions « d'aide aux projets pédagogiques»...

    Ces manifestations (le marché de Noël, la kermesse en juin) sont indispensables pour financer les activités des enfants. Notre vente de saumon fumé ( commande en novembre, livraison juste avant les vacances de noël) , représente les deux tiers du budget subvention.

     Pour financer toutes ces activités nous avons besoin de vous.

    Répondez présent !

    En acceptant de verser la cotisation APEL en début d’année. Cette cotisation de 3 euros par famille représente environ 1521€ par an, qui sont reversé au collège et au primaire juste après la rentrée.

    En venant ponctuellement nous aider lors des manifestations que nous organisons: Marché de Noël et l'opération saumon à Noël . Nous n'organisons ni loto, ni soirées. Les bénéfices des manifestations servent à financer les projets pédagogiques.

    En participant aux conseils de classe, en encadrant les sorties, le BDI, ou la catéchèse en primaire.

    Nous avons tous une activité professionnelle très prenante, une famille, un quotidien bien rempli, donc nous essayons de repartir les taches entre les bénévoles pour l’organisation de ces manifestations. Ceux qui ne pourront pas tenir la buvette amèneront des gâteaux qui seront vendus, d’autres récolteront des lots en faisant leurs courses, … Chacun peut aider selon ses disponibilités!

    L'APEL est présent à toutes les étapes de la scolarité de nos enfants.

    N’hésiter pas en cas de besoin à envoyer un mail à apeldonbosco.gieres@yahoo.fr et à vous inscrire à la newsletter sur le blog, accessible depuis le site de l'école, pour être acteur de la vie scolaire de vos enfants, et ainsi recevoir les informations concernant les réunions, les manifestations, la vie de l'école…

     

    Merci d’avance. Le bureau de L’APEL.

    « Photo souvenir du voyage des 4°1 à MadridA quoi sert L'APEL »